Quelle pompe pour gonfler quel ballon ?

Quelle pompe pour gonfler quel ballon ?

On voit venir, vous vous demandez certainement pourquoi une question aussi bête. Et bien détrompez-vous, la question est tout à fait légitime tant il y a de ballon, et surtout, de gonfleurs différents.

On ne gonfle pas un ballon de Football, comme on gonfle un ballon de baudruche ou un ballon à l’hélium. Suivez le guide.

Quel pompe pour ballon de football ?

Un ballon de football se doit d’être gonflé dans les règles de l’art. En effet, il existe de nombreux ballon de football différent, de tailles différentes, et pour utilisations différentes.

Le gonflage du ballon sera complètement différent s’il s’agit d’un ballon pour enfant, d’un ballon pour compétition ou encore, d’un ballon de football en salle.

Le gonflage du ballon n’est pas compliqué, mais il n’est pas non plus à prendre à la légère tant il existe de variante de ballon.
Ainsi, il suffit pour vous de consulter le guide des meilleures pompes pour ballon de foot afin de faire votre choix.

Par la suite, vous pourrez passer à la pratique avec note explication pas à pas sur comment gonfler votre ballon de football.

Quel pompe pour ballon de basket ?

On va peut-être se répéter, mais prendre soin de son ballon n’a jamais été aussi vrai que pour les ballons de basket. Pourquoi ? Parce que ces derniers ont besoin d’être toujours gonflé parfaitement afin d’offrir le meilleur rebond possible… Et on sait bien qu’au basket, un rebond peut changer un match.

Le ballon de basketball doit être, comme celui du football, gonflé à une certaine pression. En général, les fabricants recommandent un gonflage entre 0,5 et 0,6 bars. Et cela, quel que soit la taille du ballon utilisé.

Une fois fait, il reste à se procurer la meilleure pompe pour ballon de basket possible. En réalité, il faut privilégier les pompes munies d’un manomètre afin de pouvoir mesurer précisément la pression du ballon. Sans cela, vous pourrez toujours le gonfler, mais il faudra déterminer « à la main » si la pression vous convient… Ce qui n’est pas idéale.

Gonfler un ballon de basket correctement est la condition minimale pour avoir un bon ressenti lors de vos sessions, et une confiance totale en votre ballon.

H2- Quel pompe pour gonfler ballon à l’hélium ?

H2 – Quel pompe pour gonfler ballon de baudruche ?

 

Ces articles peuvent vous plaire

Comment gonfler un ballon de foot

Comment gonfler un ballon de foot

Comment gonfler un ballon de basket ?

Comment gonfler un ballon de basket ?

Meilleur gonfleur CO2 pour vélo

Meilleur gonfleur CO2 pour vélo